Mille & Un Déménagements.com
     

Votre solution personnalisée, en toute confiance !

Ce petit outil vous aidera à évaluer le volume de vos biens. Pièce par pièce, précisez le nombre d'objets que vous voulez déménager puis cliquez sur le bouton calculer.


Une fois votre volume estimé, contactez-nous ou appelez-nous au 04.37.24.70.97 7j/7 de 8H à 20H.

Réservation emplacement pour le stationnement temporaire de véhicules à Lyon

Les particuliers ou les professionnels qui souhaitent disposer d’un espace réservé de stationnement devant un immeuble pour une durée d’un à deux jours peuvent réserver un emplacement à proximité du lieu de chargement ou déchargement et interdire le stationnement aux autres usagers.
Attention! Toute demande doit parvenir au minimum 1 semaine avant les manutentions ou 2 semaines avant si la demande est faite par courrier, faute de quoi elle ne pourra pas être traitée.
Le coût de cette réservation est de 52€ pour une durée de 1 à 2 jours et pour un emplacement de 20 mètres de longueur.
Pour les réservations, contactez le 04.72.10.38.76 en semaine de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ou rendez-vous ici

CAF : La Prime de déménagement

Les familles nombreuses qui déménagent lorsque leur foyer s’agrandit peut en faire la demande.

Pour en bénéficier, 3 conditions sont à remplir dans les 6 mois qui suivent votre déménagement :

– vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître).

– votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant.

– vous avez droit à l’Apl ou à l’Alf pour votre nouveau logement.

Le montant de la prime versée par la CAF est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 974,90 euros pour 3 enfants à charge (81,24 euros par enfant en plus). Faire la demande de cette prime dans les 6 mois qui suivent le déménagement, il faudra fournir à la Caf la facture du déménageur acquittée ou des justificatifs de frais divers, si vous avez effectué votre déménagement seul  ( location de camion, frais d’essence, péage…).

Cliquez ici pour en savoir plus

Aide à la mobilité

Qui peut bénéficier de l’aide au déménagement ? L' aide au déménagement est destinée aux demandeurs d'emplois indemnisés et aux bénéficiaires du RSA. Ces personnes peuvent bénéficier de cette aide en cas de reprise d’une activité. Les créateurs ou les repreneurs d’entreprises peuvent aussi bénéficier de cette aide si ils ont un statut de salarié dans leurs entreprises.  Quelles sont les conditions pour obtenir l'aide au déménagement ? Pour prétendre à l’obtention de l’aide au déménagement :
  • Être inscrit au Pôle Emploi
  • Être en CDI ou en CDD pour une période minimum de 6 mois.
  • Le lieu de travail doit se situer à 60km de votre domicile au minimum ou à un temps de trajet de plus de 2 heures aller retour.                                                                                    
  • La demande doit être faite à la fin du premier mois qui suit la fin de la période d’essai.
A qui faire la demande ? Auprès de votre référent Pôle Emploi ou présentez vous directement dans votre agence, avant la fin du premier mois qui suit la fin de votre période d'essai.  Quelles sont les formalités d’obtention pour cette aide ? Dans votre agence Pôle Emploi, munissez vous de :
  • La copie de votre contrat de travail ou une attestation de l’employeur indiquant la date et le lieu d’embauche
  • Un RIB
Les justificatifs liés au frais de votre déménagement doivent être envoyés à votre agence Pôle Emploi dans un délai de 6 mois à compter de la fin de la période d’essai.  Quel est le montant de l’aide au déménagement ? Le montant maximum de l’aide au déménagement peut atteindre 1500 euros. Tous les frais remboursés devront être justifiés par une facture. Ces justificatifs doivent être envoyés à votre agence Pôle Emploi dans un délai maximum de 6 mois à compter de la fin de votre période d’essai.  A quel moment l’aide est-elle versée ? Dès lors que votre agence Pôle Emploi reçoit vos justificatifs. Il est également possible de demander une avance à partir du devis et recevoir une partie de l’aide au déménagement avant d’engager des frais. Le reliquat vous sera versé par le Pôle Emploi à la réception des justificatifs. En savoir plus sur l’aide pour le déménagement ? Rendez vous sur le site de Pôle Emploi