Mille & Un Déménagements.com

Votre solution personnalisée, en toute confiance !

Le déménagement avec des animaux requiert une organisation bien spécifique

Les chats ne sont pas particulièrement enthousiastes pour les départs car ils ont des liens très fort avec leur territoire et sont très vulnérables lorsqu'ils en sont loin. Vous déménagez avec votre chat en train, en voiture ou en avion, protégez le confortablement dans un conteneur approprié où il devra être confiné jusqu’à la fin du voyage. Vous devez aussi prévoir de la nourriture et de l'eau. Dès votre arrivée dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, c'est également très perturbant. Pour l’aider à combattre cette éventuelle anxiété, ne changez rien à ses habitudes. Même parmi les cartons, ressortez au plus vite ses jouets et les coussins sur lesquels il a l’habitude de se coucher pour qu’il retrouve ses marques au plus vite. Il lui faudra environ quinze jours pour se sentir à nouveau chez lui, le temps de redéposer ses marques olfactives, ou phéromones, dans son nouveau territoire.

Contact

Une caisse de transport est l'excellente façon de protéger votre chien dans la voiture. Elle est également exigée pour les voyages aériens. Votre chien peut manifester de l’anxiété en voyant ses repères bousculés durant vos préparatifs. N'hésitez pas à le faire garder par de la famille ou des amis. Le jour J, mettez-le dans une pièce au préalable débarrassée des cartons, avec de la nourriture et ses jouets. Cela évitera qu’il s’échappe. Faites de même à votre arrivée dans votre nouveau logement, où le stress se fera encore plus présent. Les premiers jours, il est important de ne jamais le laisser sortir sans laisse car ne connaissant pas l’environnement, le moindre bruit serait susceptible de lui faire peur et donc de le faire fuir. Il pourra se sentir perdu les premières nuits, un désagrément qui disparaîtra une fois qu’il aura retrouvé son endroit de prédilection pour dormir.

Contact

Utilisez un petit aquarium lors de votre déménagement, assurez-vous qu’il y ait suffisamment de place pour le nombre de poissons que vous souhaitez transporter. Ne pas mettre d'eau douce dans l'aquarium et ne le remplir qu’à moitié, le poisson a besoin de l’espace restant pour avoir de l’air. Durant le trajet, pensez à ouvrir de temps en temps l'aquarium pour permettre l'oxygénation.

Contact

Comme avec les chiens et les chats, les autobus et les trains n'acceptent pas les oiseaux. Le voyage en voiture est la meilleure option. Les oiseaux apprécient le voyage en voiture, et plus particulièrement s'ils peuvent être près d'une fenêtre. Ils sont très sensibles à la température, assurez-vous que la climatisation de la voiture et son chauffage fonctionnent correctement avant votre départ. Leur voyage doit se faire sur le siège arrière avec leur cage attachée.

Contact

L'utilisation d’une cage est impérative. Si votre déménagement est à l' international, le voyage de votre rongeur se fera en soute ou par transport fret. Il arrive que certains rongeurs ne puissent pas supporter de long trajet. N'hésitez pas à faire appel à votre vétérinaire pour avoir son avis. Renseignez-vous si pouvez faire entrer votre rongeur dans le pays dans lequel vous allez vous installer.

Contact

Les reptiles peuvent être transportés en voiture ou en avion (en soute). Le déménagement d’un serpent demande de très grandes précautions. Pour une courte distance, notamment effectuée en voiture, vous pouvez mettre votre serpent dans une taie d’oreiller ou dans un sac en toile. Quand vous arrivez dans votre nouveau logement, ne tardez pas à rebrancher le terra, qui atteindra sa température optimale au bout de quelques heures seulement. En attendant, vous pourrez mettre votre serpent en fauna box, éventuellement avec une bouteille d’eau chaude à ses côtés.

Contact